Philips confie son activité écrans pour PC au numéro un mondial du secteur

Philips, le spécialiste néerlandais en électronique, va transférer son activité d'écrans pour PC au chinois TPV Technology, le numéro un mondial du secteur via un accord de licence de marque. Le groupe souhaite améliorer son positionnement dans les téléviseurs.

Le spécialiste néerlandais en électronique Philips a décidé de s'appuyer sur le groupe chinois TPV Technology dont il détient 12,44% du capital, pour lui transférer son activité écrans pour PC ("IT Displays", activité comprise dans celle des téléviseurs). Selon le communiqué publié ce mardi par le groupe, il s'agit pour le chinois, numéro un mondial du secteur, de prendre en charge la distribution, les ventes et le marketing.

Et conformément à l'accord de licence de marque conclu pour cinq ans entre les deux groupes, les écrans vendus par TPV le seront sous la marque philips avec versement de royalties.

"L'accord prévu avec TPV, précise Philips dans son comuniqué, constitue un pas supplémentaire effectué par Philips dans l'optique de se repositionner clairement sur le secteur des écrans numériques et marque une accélaration des efforts de Philips pour aborder le problème des performances insatisfaisantes de son activité téléviseurs".

Le 14 avril dernier, Philips Electronics a publié un bénéfice d'exploitation en baisse de 28 % au premier trimestre à 265 millions d'euros, moins bon que ce qu'anticipaient les analystes. Le groupe indiquait alors avoir été pénalisé par une perte supplémentaire de son activité de téléviseurs (- 95 millions d'euros).

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Philips est dans le rouge. La banque HSBC a revu son objectif de cours à la baisse, de 22,6 euros à 18 euros. Du coup, à mi-séance, le titre s'échange à 20,44 euros et cède 2,76%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.