Forte hausse des ventes de Bolloré

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 21% à 1,785 milliard d'euros en début d'année.

Le groupe Bolloré a annoncé ce jour une progression de 21% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 1,785 milliard d'euros. La progression des ventes "provient principalement de la poursuite des bonnes performances des activités transport et logistique, de la nette reprise des ventes de la distribution d'énergie et de la croissance des recettes publicitaires dans les médias", a commenté le groupe. Dans le détail, les ventes de la division transport et logistique ont progressé de 14,3% à 1,079 milliard d'euros, soutenues notamment "par la poursuite de la forte hausse de l'activité en Asie, en Amérique du Nord et en France ".

Dans la distribution d'énergie, le chiffre d'affaires a crû de 38,5% à 600 millions d'euros "en raison de la nette croissance des prix du fioul domestique" et de "la bonne reprise des ventes en France et en Europe". Dans l'industrie (films plastiques, papiers minces, batteries, terminaux et systèmes spécialisés), il a en revanche légèrement reculé à 83 millions, pénalisé par la hausse de l'euro face au dollar.

Sur la période, les autres activités ont vu leurs ventes presque doubler à 23 millions d'euros sous l'effet de "la forte progression des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin Plus) et la croissance du chiffre d'affaires de CSA ainsi que celle des plantations".

"Les principaux indicateurs financiers, à la fin du premier trimestre 2008, sont satisfaisants par rapport aux attentes du budget et le ratio endettement sur fonds propres demeure à un bon niveau", affirme par ailleurs Bolloré, sans donner de détails.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.