Chiffre d'affaires 2007 en hausse de 2% pour Akzo Nobel

Le groupe de chimie a enregistré une légère progression de son activité au dernier trimestre de l'année dernière. Sa division peinture décorative n'a pas trop souffert de la crise immobilière américaine.

Le groupe chimique néerlando-suédois Akzo Nobel a annoncé ce jeudi matin une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2007, à 10,2 milliards d'euros, dans le cadre de la publication de ses résultats préliminaires. Sur le dernier trimestre de l'année écoulée, la progression est également de 2%, à 2,4 milliards d'euros.

Ces chiffres ne tiennent pas compte du rachat pour 8 milliards de livres par Akzo Nobel de son concurrent britannique ICI, spécialisé dans les peintures, qui a été bouclé début janvier. Les résultats définitifs du groupe pour 2007 seront publiés le 6 mars.

Dans l'attente de cette publication, Akzo Nobel s'est déclaré ce matin "confortable" avec les prévisions des analystes, qui tablent sur un bénéfice 2007 de 897 millions d'euros avant intérêts et impôts et hors éléments exceptionnels.

Ces annonces visent notamment à calmer les inquiétudes des analystes, qui se préoccupaient des performances de la division peinture décorative d'Akzo, susceptible d'être affectée par la crise de l'immobilier aux Etats-Unis. Akzo a affirmé ce matin que le chiffre d'affaires de cette division est demeuré inchangé sur un an au dernier trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.