L'opérateur sud-africain MTN Group prolonge ses discussions exclusives avec l'indien Reliance

Entré en négociations exclusives avec l'opérateur télécoms indien Reliance depuis le 26 mai dernier, le sud-africain MTN Group a annoncé ce mercredi prolonger les discussions jusqu'u 21 juillet.

Le groupe de télécoms sud-africain MTN Group a besoin de plus de temps pour décider de racheter ou pas Reliance, l'opérateur de téléphonie mobile indien. Il a donc décidé de prolonger les discussions exclusives jusqu'au 21 juillet prochain.

"Il n'y a aucune certitude que ces discussions aboutiront à une transaction. En conséquence, nous conseillons aux actionnaires de rester prudents en matière de transactions sur les titres MTN", avertit le groupe dans un communiqué publié ce mercredi.

Les négociations au sujet d'une éventuelle fusion sont entamées depuis le 26 mai dernier après le retrait de l'indien Bharti Airtel des discussions, lui aussi intéressé un temps par un rapprochement avec MTN. Si l'opération entre MTN et Reliance aboutit, le nouveau groupe sera présent dans une vingtaine de pays émergents et comptera environ 116 millions de clients (68 millions d'abonnés pour MTN répartis en Afrique et au Moyen-Orient; 48 millions pour Reliance).

Pour l'heure, L'action MTN, cotée à la Bourse de Johannesbourg a débuté en hausse de plus d'1%. Dans le même temps, le titre Reliance Communications progresse de plus de 6% à la Bourse de Bombay.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.