La troisième chaîne britannique de supermarchés J.Sainsbury rassure. Tout comme son homologue allemand Metro, le distributeur britannique annonce ce jeudi une hausse de 3,7% de ses ventes à périmètre comparable hors stations-service au troisième trimestre de l'exercice. Cette performance est globalement en ligne avec les attentes des analystes après la déconvenue de mercredi lors de la publication du troisième trimestre du distributeur Marks & Spencer.
"C'est un bon résultat pour le trimestre de Noël et particulièrement vu le niveau de concurrence durant cette période", déclare dans un communiqué de résultats Justin King, directeur général de Sainsbury. Sur les douze semaines au 29 décembre, les ventes totales sont ressorties en hausse de 4,7% hors essence. Les analystes attendaient en moyenne pour la période une hausse de 3,5 à 4% des ventes à périmètre comparable hors stations-service.
Ces résultats contrastent avec les ventes décevantes de Marks & Spencer, premier distributeur textile britannique, et qui avaient fait reculer dans la foulée l'indice européen de référence du secteur. D'autant plus que le patron de Marks & Spencer, Stuart Rose, avait déclaré que la ralentissement des dépenses de consommation pourrait se prolonger en 2008.
Sainsbury a également atteint son objectif de 2,5 milliards de livres de chiffre d'affaires supplémentaire depuis mars 2005, ajoute Justin King.
Le distributeur Sainsbury rassure sur ses ventes de Noël
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