PPR : la Bourse salue la reprise de la croissance au deuxième trimestre

Le groupe PPR annonce une croissance de 5% au deuxième trimestre 2008 et de 4,6% au premier semestre. Une croissance due au dynamisme du marché du luxe et de l'habillement. Le titre gagne plus de 4,9% à 69,87 euros.

Le Groupe PPR a annoncé une croissance de 5% de ses ventes à périmètre et taux de change comparables et de 4,5% en réel, par rapport à la même période l'an passé. Son chiffre d'affaires atteint désormais 4,67 milliards d'euros contre 4,47 milliards d'euros en 2007.

L'enseigne a été tirée vers le haut par ses marques Gucci, dont le chiffre d'affaires d'avril à juin a augmenté en comparable de 11% à 504 millions d'euros, et par Gucci Group, en hausse de 16% à 760,9 millions. Cette progression tient en partie à l'impulsion des pays émergents. Ainsi, Gucci Group a connu une croissance de 42% dans la zone Asie Pacifique, dynamisée par le marché chinois, qui a lui augmenté de 83%!

Toujours dans la catégorie du luxe, les ventes de la marque Yves Saint Laurent progressent de 33% à 57,1 millions. Le chiffre d'affaires des "autres marques", Boucheron, Alexander Mac Queen, Stella McCartney et Sergio Rossi, s'améliore de 20% à 107,9 millions.

Autre fleuron de la marque, la Fnac connaît une croissance solide de 3,1% à 947,2 millions par rapport au 2ème trimestre 2007. Les produits techniques (haute technologie) et les produits éditoriaux (biens culturels) dopent les ventes de l'enseigne. Parallèlement, les ventes en ligne enregistrent une nette accélération. L'équipementier de sport Puma s'inscrit également dans les hausses avec une croissance de 11,2% à 542,8 millions.

Du côté des baisses, Redcats Group (dont La Redoute) a connu une baisse de 3,9% à 940 millions et le spécialiste de l'immobilier Conforama qui a vu son activité reculer de 1,7% à 706 millions.

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR s'est montré optimiste:"L'activité commerciale de PPR progresse à un rythme soutenu, en amélioration par rapport au premier trimestre 2008. Je suis confiant dans la capacité du groupe à réaliser une nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances financières en 2008."

En Bourse, le titre PPR gagne 4,91% à 69,87 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.