Dell renouvelle sa gamme de portables

Le deuxième constructeur mondial d'ordinateurs a présenté une nouvelle gamme de portables pour les professionnels, qui représentent encore plus de 80% de ses ventes.

Dell repart à l'assaut de Hewlett-Packard. Le numéro deux mondial de la micro-informatique a présenté mardi sa nouvelle gamme Latitude, des ordinateurs portables destinés aux professionnels. Principal argument de vente: une autonomie pouvant atteindre 19 heures en ajoutant une batterie supplémentaire.

Le constructeur américain lancera également un mini-PC, un marché en forte croissance. "5,2 millions de mini-PC portables seront vendus dans le monde cette année. Et le marché devrait atteindre 50 millions d'unités en 2012," selon le cabinet d'études Gartner. "Le Dell Latitude E 4200 est équipé d'un écran de 12,1 pouces (30,7 cm) de diagonale et d'un poids d'un kilo, qui fait de lui le portable professionnel le plus léger de l'histoire du groupe", a indiqué Dell. Ce mini-PC sera disponible à la rentrée.

Avec cette nouvelle gamme, Dell compte bien rattraper son retard sur HP. Au deuxième trimestre, ses ventes mondiales ont bondi de 21,9% pour atteindre une part de marche de 15,6%, contre 18,1% pour HP. Si cette croissance a été tirée par les ventes auprès du grand public, le marché des professionnels représente toujours plus de 80% du chiffre d'affaires de Dell.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.