Légère hausse des profits d'Ipsen

Le bénéfice net du laboratoire français a progressé en 2007 de 4,6% à 150,6 millions d'euros.

Le laboratoire pharmaceutique français Ipsen a plutôt bien résisté en 2007. Son bénéfice net a atteint 150,6 millions d'euros, en progression de 4,6%. Il est légèrement supérieur aux attentes. Le résultat opérationnel a progressé de 11,6% à 208,9 millions. La marge passe de 21,7% à 22,7% conformément aux objectifs du groupe.

Le chiffre d'affaires, qui avait déjà été publié, a crû de 6,8% à 920,5 millions d'euros. C'est là encore conforme aux objectifs. Ipsen profite de ses médicaments de spécialité et de bonnes performances à l'international.

Le président du groupe, Jean-Luc Bélingard, déclare dans le communiqué : "les performances du groupe en 2007 sont en ligne avec nos objectifs malgré un environnement difficile marqué par de fortes baisses de prix et une concurrence accrue, notamment en France".

Pour 2008, Ipsen dit tabler sur une marge opérationnelle stable "compte tenu de la poursuite des investissements commerciaux". Le groupe mise aussi sur une croissance "sous-jacente" de son chiffre d'affaires, de 6,5% à 7,5%, à taux de change constant, "en dépit d'une pression sur les prix continue sur la plupart des marchés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.