Benetton reste confiant pour 2008

Le groupe italien d'habillement a affiché en 2007 une hausse de 9,1% de ses ventes et de 16% de son résultat net.

Benetton récolte les fruits de sa politique de diversification. Le groupe italien d'habillement a affiché en 2007 une croissance solide de son chiffre d'affaires de 9,1%, à 2,085 milliards d'euros et une hausse de 16% de son bénéfice net, à 145 millions d'euros. Benetton a notamment arrêté de proposer des remises à ses franchisés, ce qui avait un effet bénéfique sur ses ventes, mais amputait les marges. Le bénéfice opérationnel a bondi de plus de 35 % à 243 millions d'euros.

Ces données sont dans la fourchette haute, voire légèrement supérieure aux prévisions des analystes.

Même si la croissance des ventes au quatrième trimestre a marqué un ralentissement par rapport aux neuf premiers mois ( 9,6%), Benetton a profité de son travail sur ses marques et de l'approfondissement de certains segments. Sa marque United Colors of Benetton pour adultes a enregistré une croissance de 9% de ses ventes, grâce au développement de segments spécifiques comme les vêtements hommes qui représentent désormais 20% des ventes de la marque. Le segment bébé a connu une croissance de 15% tandis que Sisley, sa signature plus haut de gamme, a enregistré une hausse de 6% grâce à une identité plus glamour et à l'ouverture de cinquante boutiques.

Les ventes de sous vêtements Gloss ont affiché de leur côté une hausse de 12%, soit "un lancement réussi", tandis que PlayLife (sportif) a affiché une hausse de 23%, selon Benetton. Par marché, la croissance des ventes a atteint 12% en Europe, la Russie plus de 40% et l'Inde 58%.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2008, à savoir une hausse de 6% à 8% des ventes à périmètre comparable, et de plus de 7% pour l'excédent brut d'exploitation et le bénéfice net.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.