Les jeux vidéo pour mobiles ont généré en 2007 plus de revenus que les sonneries

En 2007, les Français ont téléchargé pour plus de 200 millions d'euros de contenus pour leurs téléphones mobiles, soit 77 millions d'actes d'achat, selon une étude menée par le cabinet GfK.

Les contenus pour téléphones mobiles font recette. D'après une étude réalisée par une filiale du cabinet Gfk spécialisée dans le marché du divertissement ("entertainment") pour mobiles, en 2007 les Français ont acheté 77 millions de contenus pour leurs téléphones, totalisant 201,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette étude souligne le poids croissant des jeux vidéo. Avec 13,3 millions de jeux téléchargés, ils ont généré 56,7 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 48,9 millions en 2006, soit 16% de croissance. Le communiqué indique que le jeu est le premier segment du marché en termes de revenus devant les sonneries pour mobiles. En volume, en revanche, celles-ci gardent la première place.

Dans le Top 10 des jeux les plus téléchargés, figure "Tetris" - édité par l'américain Electronic Arts - à la première marche du podium, suivi de "Block Breaker Deluxe" du groupe français Gameloft.

Gfk m2 indique que "si le marché du téléchargement de contenus devient significatif, c'est grâce à la bonne tenue du marché des téléphones mobiles". D'autant plus que les terminaux se dotent de plus en plus de fonctions multimédias qui favorisent l'usage du téléchargement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.