Or et platine atteignent des plus hauts historiques

La forte demande est poussée par la vigueur de l'euro et les interruptions de production dans les mines d'or sud-africaines.

L'or et le platine ont atteint de nouveaux plus hauts historiques à Londres, ce vendredi 25 janvier, aidés par une forte demande. L'or a touché un plus haut à 923,73 dollars l'once dans la matinée, avant de se replier jusqu'à 918,25 dollars au fixing du soir. Mais il se trouve toujours sur une pente ascendante. Le platine a lui aussi établi un nouveau record, bondissant à 1.701 dollars l'once.

Les métaux précieux étaient poussés par la demande, sur fond de regain de vigueur de l'euro face au dollar et de retour à une meilleure santé, jeudi et vendredi matin, des marchés actions. L'or et le platine, libellés en dollar, coûtent moins cher avec la baisse du billet vert.

De plus, certaines mines sud-africaines d'or et de platine, comme celles du géant AngloGold, ont stoppé leur production en raison de pluies diluviennes dans les régions d'exploitation, provoquant des pannes d'électricité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.