5.000 postes de cadres disponibles dans le secteur de la mécanique

Le secteur devrait recruter au total 30.000 personnes. Notamment pour les métiers du commerce international, de l'installation et du service après-vente.

"La mécanique a recruté quelques 30.000 personnes en 2007 et le même nombre en 2007", souligne Claude Charrier, directeur général de la Fédération des industries mécaniques (FIM), l'organisation professionnelles du secteur. Ce chiffre devrait se maintenir encore dans les prochaines années.

Selon Claude Charrier, 5.000 cadres devraient être recrutés par la branche en 2008, soit 17% des embauches, auxquels s'ajoutent 6.000 à 7.000 diplômés d'un BTS ou d'un DUT (23% du total des recrutements). Les autres recrutements concernent les Bac pro (35%).

Les spécialités les plus recherchés par les industriels concernent le commercial, notamment international, l'installation et le service après-vente. Et la région Rhône-Alpes reste la région mécanicienne par excellence. A titre d'exemple, le pôle de compétitivité Arve industrie, de Cluses, en Haute-Savoie, affiche un millier d'offres d'emploi non satisfaites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.