Rio Tinto : records de production pour l'aluminium et le fer

Le groupe minier australien a fait état ce mercredi d'une hausse de production de 386% pour l'aluminium, grâce au rachat d'Alcan, et de 16% pour le minerai de fer. Toutefois, sa production de cuivre baisse de 6%.

Alors qu'il fait face à une offre de rachat hostile lancée par son concurrent BHP Billiton, le géant minier Rio Tinto a fait ce mercredi un état des lieux plutôt mitigé de sa production au premier trimestre. Sa production d'aluminium s'est envolée de 386% grâce au récent rachat du canadien Alcan, et sa production de fer a quant à elle augmenté de 16%, en dépit des cyclones qui perturbé l'extraction du minerai à Pilbara, dans l'ouest de l'Australie. La production d'uranium a augmenté aussi de 20% à 3.350 livres.

A l'inverse, la production de cuivre a baissé de 6%, celle de cuivre raffiné de 23% à 101.600 tonnes et la production de charbon a été affectée par des pluies torrentielles dans la province occidentale australienne du Queensland. Le mauvais temps a également affecté la production de diamants.

Malgré tout, le groupe estime que son "développement continue à porter ses fruits avec de nouveaux records pour le minerai de fer et pour nos secteurs de production d'aluminium", a commenté le directeur général de Rio Tinto, Tom Albanese, dans un communiqué.

"Le marché reste robuste et les prix de bon nombre de nos produits sont à des records, confirmant nos estimations selon lesquelles le ralentissement économique américain n'aurait aucun effet sur l'équilibre de la demande en métaux et en minerais", a-t-il conclu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.