Soldes : les ventes en ligne démarrent fort

Selon la Fédération du "e-commerce" et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 32% mercredi, pour le premier jour des soldes d'hiver par rapport à 2007.

Ce mercredi, les internautes ont dépensé au premier jour des soldes d'hiver 32% de plus qu'à la même période un an plus tôt, a annoncé aujourd'hui la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le chiffre d'affaires réalisé mercredi en France sur les sites marchands était 3,5 fois supérieur à un jour moyen, a ajouté la Fevad, rappelant qu'en 2007 le "e-commerce" avait représenté 16 milliards d'euros contre 11,9 milliards en 2006.

Les Français ont dépensé 3,3 milliards d'euros en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année, près de 10% de plus que prévu par la Fevad. Ces bons chiffres, estime François Lolivier, délégué général de la Fevad, ne font que traduire "l'engouement des Français pour les achats sur Internet". D'autant que cette année, "les soldes touchent tous les secteurs et non plus seulement celui des vêtements".

Même si, ajoute-t-il, "le prix reste un critère important, ce n'est plus le principal critère incitant à l'achat sur Internet, les Français ont désormais complètement intégré ce nouveau mode de consommation et préférent attendre l'ouverture des soldes sur les sites Internet plutôt que devant les grilles des magasins".

Le 24 janvier prochain, la Fevad dévoilera sa grande enquête sur le bilan 2007 des ventes sur Internet ainsi que l'évolution des profils des consommateurs sur le marché des ventes en ligne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.