Nordea : exercice solide mais fin d'année plus difficile

 |   |  176  mots
Ses bénéfices annuels ont progressé de 3% à 3 milliards d'euros et son produit net bancaire de 8% à 7,766 milliards. Mais les profits ont reculé de 13% au quatrième trimestre.

Le groupe bancaire nordique Nordea annonce ce mercredi que ses bénéfices annuels ont progressé de 3% à 3 milliards d'euros et son PNB, le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) de 8% à 7,766 milliards. Même tendance pour son bénéfice opérationnel qui a crû de 4% sur l'année à 3,763 milliards.

Nordea indique que ces chiffres ne prennent pas en compte les gains exceptionnels qui s'élevaient à 199 millions en 2006 et à 120 millions en 2007.

La banque souligne dans son communiqué : "Nordea a présenté de nouveaux résultats records en 2007, tirés par une forte croissance des revenus. Cela a été soutenu par la mise en oeuvre de la stratégie de croissance organique de Nordea".

La fin de l'année, avec les "turbulences sur les marchés financiers" a été plus difficile avec un bénéfice net au quatrième trimestre en recul de 13% à 764 millions, en raison d'un niveau plus élevé de pertes sur prêts. Le bénéfice opérationnel a reculé de 1% à 958 millions. Mais l'activité a été très porteuse, en progression de 7% à 2,022 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :