La Bourse de Tokyo reprend un peu de couleur

L'indice Nikkei a terminé la séance de ce jeudi en hausse de 0,82% rebondissant grâce à une vague de prises de bénéfices après l'important plongeon de la veille.

Après avoir passé la première partie de la séance dans le rouge, l'indice Nikkei a fini sur un gain de 107,91 points à 13.207,15 et le Topix, plus large, a pris 6,67 points, soit 0,51%, à 1.305,08. Les indices avaient dans un premier temps souffert d'une série de révisions à la baisse de prévisions de résultats de sociétés cotées, comme le spécialiste des composants électroniques Taiyo Yuden, qui a décroché de 7,17% à 1.152 yen.

Softbank a bondi de 6,23% à 2.130 yen avant la publication de ses résultats. Le groupe a bénéficié des derniers chiffres du marché japonais de la téléphonie mobile, montrant qu'il avait gagné en janvier plus de deux fois plus de nouveaux abonnés que ses deux principaux concurrents réunis.

Les valeurs les plus exposées à l'export ont été malmenées. Notamment Advantest qui a cédé 2,71% à 2.150 yen, Kyocera 1,22% à 8.100 et Nissan 2,09% à 937. "Tout le monde sait que l'économie ralentit mais le problème, c'est que personne ne sait quand cela s'arrêtera", résume Akihito Yamanoi, d'AIG Global Investment, cité par l'Agence Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.