Accor se renforce dans les services en Grande-Bretagne avec Motivano

Accor Services, filiale du groupe hôtelier Accor, acquiert 62% de la société britannique Motivano, spécialiste de solutions de gestion des avantages aux salariés. L'équipe de direction actuelle de Motivano UK reste actionnaire à hauteur de 38%.

Accor Services, filiale du groupe hôtelier Accor, a annoncé mercredi 9 janvier l'acquisition de 62% de la société britannique Motivano UK, spécialiste de solutions de gestion des avantages aux salariés. Cette acquisition, qui n'a pas été chiffrée, "permettra de dégager un retour sur capitaux employés de l'ordre de 20% à horizon 2010", souligne Accord Services dans un communiqué. Accor Services a racheté la participation de la société de capital-risque GeoCapital Partners. L'équipe de direction actuelle de Motivano UK reste actionnaire à hauteur de 38%.

"Le savoir-faire de Motivano dans le domaine des avantages aux employés renforce la position de Accor Services comme acteur majeur sur le marché des avantages aux salariés et de la motivation. De plus, les plates-formes Motivano nous ouvrent désormais un accès direct aux utilisateurs", explique Serge Ragozin, directeur général de Accor Services.

Accord Services prend ainsi le contrôle d'un groupe bien implanté sur son secteur, et proposant des solutions de gestion en ligne des avantages aux salariés à plus de 160 clients, parmi lesquels de nombreuses sociétés du FTSE 500, des administrations et des PME en Grande-Bretagne ainsi que dans 26 autres pays. Dans le détail, Motivano met en place, assure la maintenance et garantit l'exploitation de plates-formes de gestion en libre-service des avantages aux salariés, via Internet et les intranets des entreprises.

"En nous adossant à un partenaire stratégique d'envergure, nous gagnerons en visibilité sur un marché en plein essor et pourrons continuer à mettre l'accent sur la croissance et le service aux clients", a commenté Alistair Denton, directeur général de Motivano UK, cité dans le communiqué. "Accor Services nous apportera des ressources internationales nous permettant d'accélérer considérablement notre croissance en Europe", ajoute-t-il.

De son côté, Accor poursuit sa stratégie de développement par acquisition. Accor Services avait déjà réalisé le rachat au Royaume-Uni de Capital Incentives (l'un des leaders britannique des solutions de stimulation et de motivation) et de PrePay Technologies Ltd (le n°1 des cartes prépayées britannique).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.