IBM : plus de 1 milliard de dollars d'investissements dans les logiciels de communication

Le géant américain de l'informatique IBM a annoncé vouloir investir plus de 1 milliard de dollars pour développer des logiciels et des services propres aux appels téléphoniques via Internet, aux systèmes de messagerie et à la connexion à des programmes de vidéoconférence.

IBM, deuxième fabricant mondial de logiciels après Microsoft, se prépare en effet à occuper le terrain de la communication par le biais de nouveaux logiciels et services. C'est un pas de plus vers la mobilité. Plus précisément, le groupe souhaite se positionner autour des appels téléphoniques via Internet, mais aussi de la connexion à des systèmes de messagerie instantanée et de vidéoconférence.

Mike Rodin, qui dirige la division Lotus Software d'IBM (dont le logiciel Lotus Notes), a précisé lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi, que ces investissements courront sur les trois prochaines années. Investissements qui, selon lui, représentent une "augmentation significative" par rapport à ce que dépense actuellement IBM.

Selon un consultant du cabinet d'études IDC, le marché pour ce type de logiciels devrait tripler et générer 17,5 milliards de dollars de revenus d'ici 2011.

La division logiciels est l'unité la plus rentable d'IBM et ses ventes étaient de 20 milliards de dollars en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.