Le titre Fiat plonge

La filiale CNH de matériel agricole et de travaux publics a publié des résultats décevants aux yeux des analystes.

Le titre Fiat a plongé de 10% aujourd'hui dans un marché agité. Les résultats du quatrième trimestre de sa filiale de matériel agricole CNH ont en effet déçu. La filiale de matériel agricole et de travaux publics de Fiat cotée aux Etats-Unis a certes annoncé une hausse de son bénéfice net au quatrième trimestre à 114 millions de dollars, contre 35 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action, avant impôts et charges de restructuration, n'a toutefois atteint que 0,50 dollar, soit moins que ce que prévoyait le consensus des analystes à 0,60 dollar.

Le bénéfice net 2007 et le cash-flow de CNH ont été "totalement conformes aux prévisions" de Fiat et de CNH, a néanmoins souligné Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, lors de la conférence de présentation des résultats. Les insuffisances logistiques et de production ont coûté deux points de marge d'exploitation à CNH, a-t-il reconnu. Mais les causes "ont été identifiées et nous travaillerons pour les éliminer en 2008 et 2009", a souligné l'italo-canadien, qui a sauvé le groupe transalpin de la quasi-faillite.

Les contre-performances de CNH par rapport aux prévisions ont, du coup, engendré des craintes pour les résultats annuels de Fiat, qui sont attendus demain. Le courtier Sanford Bernstein a fortement abaissé son objectif de cours pour le groupe. Cette décision a, à son tour, pesé sur l'évolution du titre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.