Ingenico : chiffre d'affaires en hausse de 32% au deuxième trimestre

Le fabricant français de terminaux de paiement a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse à 186 millions d'euros. Le groupe profite de son rapprochement avec Sagem.

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a publié mercredi soir un chiffre d'affaires de 186 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 32% sur un an. Cette hausse est essentiellement dûe à l'intégration de Sagem Monetel (filiale de Sagem Sécurité, du groupe Safran).

Pour rappel, en décembre dernier, Ingenico et Sagem Sécurité ont signé un accord de rapprochement de leurs activités de solutions de paiement électronique, qui devrait permettre à Ingenico de retrouver sa place de numéro un mondial avec un chiffre d'affaires de quelque 750 millions d'euros.

Pour l'heure, à taux de change constant, la progression est de 35%, avec des taux particulièrement élevés dans les pays émergents comme l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique (+130%), ainsi qu'en Europe du Nord (+38%) et en Amérique du Nord (+22%). En données pro forma, les ventes ont augmenté de 2,6%.

"Le très bon accueil réservé par nos clients à l'offre combinée d'Ingenico et de Sagem Monetel confirme le bien fondé du rapprochement réalisé en mars dernier", indique le directeur général du groupe, Philippe Lazare, dans un communiqué.

Du côté des perspectives, Ingenico indique qu'il devrait "poursuivre sa croissance", au second semestre grâce au "bon niveau d'activité des zones à potentiel élevé, comme l'Asie, l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient, l'Afrique ou l'Amérique du Sud et par la traditionnelle saisonnalité sur cette période".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.