Très fort recul du bénéfice net de NRJ Group

Le groupe audiovisuel a enregistré au premier semestre une chute de 94,7% de son bénéfice net à 2,6 millions d'euros, en raison notamment des pertes de sa branche téléphonie mobile.

Premier semestre difficile pour NRJ Group. Le groupe audiovisuel a en effet vu son bénéfice net fondre de 94,7% sur les six premiers mois de l'année, à 2,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du groupe s'est élevé à 5 millions d'euros, en baisse de 81,9%, contre 27,6 millions au premier semestre 2007.

NRJ explique que cette mauvaise performance "intègre notamment les conséquences des évolutions successives du mode de consolidation de NRJ Mobile ainsi que l'effet de l'arrêt de la comédie musicale le Roi Soleil" en juillet 2007.

La perte opérationnelle courante de NRJ Mobile s'est élevée à 9,4 millions d'euros contre 3,9 millions d'euros à données comparables au premier semestre 2007. NRJ Mobile n'est plus consolidé à compter du 1er mai 2008.

Hors téléphone mobile et comédie musicale, le résultat opérationnel courant de NRJ Group s'élève de 14,2 millions d'euros contre 31,1 millions d'euros l'an passé. Cette dégradation s'explique par la baisse du résultat opérationnel courant des activités de radio en France. Il est passé de 37,6 millions d'euros à 22,5 millions d'euros.

Autre explication: l'accélération des coûts de développement du pôle télévision dont la perte opérationnelle courante passe de 7,4 millions d'euros à 11,1 millions d'euros. Hors médias, le résultat opérationnel courant est négatif à -2,1 millions d'euros contre 5,1 millions d'euros au premier semestre 2007.

Le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 8,3% au premier semestre pour s'établir à 172,3 millions d'euros.

Concernant les perspectives, le communiqué note que "dans un contexte de hausse du chiffre d'affaires publicitaire France (radio et TV) sur la période juillet-août par rapport à l'année dernière, la nouvelle direction du groupe poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie concentrée sur les médias".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.