Le Louvre, musée le plus visité du monde en 2007

Avec 8,3 millions de visiteurs en 2007, le Louvre a distancé nettement Beaubourg avec 5,5 millions de visiteurs, la Tate Modern de Londres avec ses 5,2 millions et le Metropolitan Museum of Art de New York, avec 4,5 millions.

Selon l'agence Bloomberg citant l'enquête du Art Newspaper, première du genre, avec 8,3 millions de visiteurs en 2007, le Louvre a été l'an dernier le musée le plus visité du monde.

Il distance nettement Beaubourg avec 5,5 millions de visiteurs ou encore la Tate Modern de Londres avec ses 5,2 millions ainsi que le Met, Metropolitan Museum of Art de New York, avec ses 4,5 millions.

Mais si la Joconde attire toujours autant d'admirateurs, au chapitre des expositions ayant rencontré le plus de succès, on trouve aux deux premières places deux évenements intervenus au Japon, l'esprit de Léonard ("Mind of Leonardo"), expo du Tokyo National Museum vue par 10.071 personnes par jour - le voyage des oeuvres, prêtées par la Galerie des Offices de Florence a été très critiqué en Italie ce qui a indirectement contribué à faire de la publicité à cette manifestation - et l'Art de Monet et sa postérité, avec 9273 visiteurs quotidiens au National Art Center de Tokyo.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.