Sony va lancer une nouvelle version de la PSP en octobre

Le géant japonais a présenté ce jeudi la troisième version de sa console portable PSP. Sony espère qu'elle lui permettra de passer le cap des 40 millions d'exemplaires vendus avant fin mars.

Sony repasse à l'offensive. Le géant japonais de l'électronique a présenté ce jeudi la troisième version de la PSP (PlayStation Portable). La PSP-3000 se différencie du modèle précédent par un écran à cristaux liquides (LCD) plus contrasté et moins sujet aux reflets ou à la perte de visibilité dans un environnement ensoleillé.

Elle est également équipée d'un microphone pour lui permettre de se transformer en téléphone via internet, grâce au logiciel Skype. Elle pourra accueillir des jeux utilisant la reconnaissance vocale comme mode d'interaction. De quoi tenter de rivaliser avec la DS, sa rivale de Nintendo, championne incontestée dans ce domaine.

Proposée dans un premier temps en trois coloris (noir, gris, blanc), la nouvelle version de la PSP sera vendue 199 dollars aux Etats-Unis et 199 euros en Europe.

Sortie fin 2004, la première console portable de Sony rencontre un succès grandissant, notamment au Japon, où elle caracole en tête des ventes depuis le début de l'année. Sony a vendu environ 27 millions de PSP dans le monde. Et le groupe souhaite approcher les 40 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars prochain, terme de son exercice 2008/09.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.