InBev n'exclut pas une offre hostile sur Anheuser-Bush

Le brasseur belgo-brésilien Inbev maintient son offre de rachat à 46 milliards de dollars. Et dit privilégier une opération amicale ce qui sous-entend qu'il n'exclut pas un raid hostile.

Le brasseur belgo-brésilien Inbev qui commercialise Stella Artois, maintient son offre sur son concurrent américain Anheuser-Busch, célèbre pour sa marque Budweiser, à 46 milliards de dollars soit 65 dollars par action malgré le rejet par ce dernier qui l'estime trop peu élevée.

A l'inverse, Inbev réaffirme ce mardi matin que son offre reflète "la valeur pleine et juste" d'Anheuser-Busch et "garantit immédiatement de la valeur pour les actionnaires" de sa cible.

Mais là où le ton change, c'est quand Inbev affirme que sa "forte préférence va à l'entrée dans un dialogue constructif en vue d'une fusion amicale". Et ajoute aussitôt qu'il "empruntera toutes les voies disponibles pour permettre aux actionnaires d'Anheuser-Busch d'exprimer directement leur opinion".

Le brasseur belgo-brésilien commence donc à se fâcher. D'autant qu'il souligne que "étant donné le sérieux de notre offre ferme, nous avons été surpris de ne pas avoir de nouvelles du conseil d'administration, de la direction ou des conseils d'Anheuser-Busch avant le rejet de l'offre".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.