Forte progression du chiffre d'affaires d'Eurazeo

Le groupe d'investissement a vu son activité croître de 70% au premier trimestre, en raison de plusieurs grosses acquisitions.

La société d'investissement Eurazeo a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 886,7 millions d'euros, en progression de 70% sur un an du fait des acquisitions de l'allemand Apcoa (parkings) et du français Elis (location et entretien de textile). A taux de change et périmètre constants, la hausse est ramenée à 4%.

Europcar continue de contribuer de manière significative au chiffre d'affaires (445,9 millions d'euros, en hausse de 28,8% en données publiées et de 5,1% en données proforma (+8,1% à taux de change constants).

Elis, dont le rachat a été finalisé en octobre, a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 247,7 millions d'euros, en hausse de 6,9% sur un an.

Les ventes du leader européen de la gestion de parkings, l'allemand Apcoa, dont la reprise avait été annoncée en février 2007, ont atteint sur la période 149 millions d'euros, en baisse de 1,4% sur un an.

La chaîne d'hôtellerie économique B&B Hôtels a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,7% par rapport au premier trimestre 2007 à 35,1 millions d'euros, grâce notamment à une progression du nombre de chambres.

Dans l'immobilier, le chiffre d'affaires d'ANF, société d'investissements immobiliers cotée, a plus que doublé à 14,1 millions d'euros (+17,7% à périmètre constant).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.