Week-end chargé sur les routes

Un pic de 708 km de bouchons a été enregistré samedi pour une journée classée noire sur les routes. Ce dimanche, la situation s'améliore, avec 209 km d'embouteillages prévus à la mi-journée.

Comme attendu, le grand croisement annuel des juilletistes et des aoûtiens s'est soldé samedi par d'importants embouteillages. Une pointe de 708 km de bouchons cumulés dans toute la France a été relevée, avec un trafic globalement plus chargé dans le sens des départs malgré de nombreuses prises de route avant l'aube. Ce dimanche toutefois, la situation s'améliore.

Ce dimanche, classé orange, commence en effet en douceur avec un seul bouchon en début de matinée, loin des 300 km d'embouteillages enregistrés samedi à la même heure. C'est l'A10, à hauteur d'Ingré, au nord d'Orléans, qui a ouvert le bal des bouchons avec quatre kilomètres de difficultés repérés dès 7 heures, selon le Centre national d'information routière (Cnir).

Ailleurs, le trafic restait fluide, mais les automobilistes devront aussi compter avec la météo qui prévoit des pluies au Nord et de fortes chaleurs dans le Sud, où une alerte à la canicule a été déclarée pour les Bouches-du-Rhône.

Bison Futé attend 209 km de bouchons à la mi-journée. Pour les départs, le Cnir conseille d'éviter de circuler sur le contournement de Paris, en Normandie (A13) et dans le Nord (A25 et RN39) entre 10 heures et 15 heures.

Mieux vaut également se tenir à distance de l'A7 en vallée du Rhône, de l'A8, A9 et A61 sur le pourtour Méditerranée, de l'A63 et la RN10 entre Bordeaux et l'Espagne entre 10 heures et 18 heures.

Côté retour, Bison Futé suggère de circuler dans la moitié sud du pays ou dans l'Ouest (Bretagne et Pays-de-Loire) avant 10 heures, et dans la moitié nord avant 15 heures. Des difficultés sont à prévoir de 10 heures à 19 heures sur l'A8, l'A9 et l'A7 en remontant vers Lyon. Même situation de 15 heures à 19 heures entre Lyon et Paris sur l'A6, et entre Beaune et la frontière sur l'A31. Enfin, en région Centre, des ralentissements sont attendus vers Orléans sur l'A10 et l'A71 à la jonction des deux voies, puis jusqu'à Paris de 16 heures à 19 heures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.