Porsche : le groupe fait fi de la crise

Le constructeur de voitures de sport a vendu 46.000 véhicules au premier semestre de son exercice (août-décembre). De quoi permettre largement à Porsche de confirmer ses objectifs pour l'année 2007/2008.

Le constructeur de voitures de sport Porsche fait fi de la mauvaise conjoncture qui a touché la plupart des pays de la planète depuis la crise des subprime de l'été dernier. Il confirme ce vendredi ses objectifs pour son exercice décalé 2007/2008, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires pour le premier semestre quelques heures avant le début de son assemblée générale qui se réunit aujourd'hui à Stuttgard

Entre le 1 er août et le 31 décembre, les facturations s'affichent en nette hausse de 14,2% à 3,5 milliards d'euros, pour des ventes qui ont grimpé de 18,7% à plus de 46.000 unités, selon des chiffres provisoires. Pour l'ensemble de l'exercice, Porsche est "confiant" de poursuivre son chemin de croissance, déclare Wendelin Wiedeking, son patron, cité dans le communiqué boursier.

Porsche, qui n'a pas publié d'estimation de son bénéfice net, attendra le mois de mars et la publication des résultats pour le quatrième trimestre de Volkswagen, dont il est le premier actionnaire avec environ 31% du capital.

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