Le dernier assaut de Microsoft, lancé lundi 7 juillet, rend Jerry Yang de mauvaise humeur semble-t-il. En se disant prêt à rouvrir les discussions avec Yahoo si l'assemblée générale des actionnaires du groupe Internet acceptait d'en changer la direction, le géant des logiciels serait, selon Jerry Yang, le PDG de Yahoo, en train de mener une entreprise de destabilistation. Cette opération de destabilisation "est devenue de plus en plus intentionnelle", affirme le patron qui a ajouté: "Je ne suis pas content de cela".
En revenant à la charge, Microsoft apporte son soutien à Carl Icahn, l'actionnaire minoritaire de Yahoo. L'homme d'affaires, convaincu de l'opportunité de l'offre de rachat de Microsoft, cherche à renouveller intégralement le conseil d'dministration à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du groupe prévue le 1er août prochain. Or, pour Jerry Yang, "croire Monsieur Icahn et ses administrateurs est vraiment un mauvais choix".
Face à cette menace d'éviction, le patron plaide pour son maintien à la tête de Yahoo, persuadé de "ramener la stabilité (...)". "Je veux, insiste-t-il, continuer à construire cette société".
Néanmoins, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, les dirigeants de Yahoo et Carl Icahn seraient toujours en discussions, malgré leurs divergences. Et le milliardaire se serait même dit prêt à envisager un compromis avec la direction de Yahoo, approuvant notamment le partenariat conclu avec Google et le refus des conditions de vente du moteur de recherche de Yahoo! à Microsoft.
Il est décidément bien difficile, dans cette bataille à rebondissements, alimentée par des déclarations de tous bords et des rumeurs tous azimuts, de distinguer le faux du vrai.
Yahoo : son patron accuse Microsoft de destabilisation
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !