Shell signe trois contrats de sous-traitance pour plus de 4 milliards de dollars

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais a décidé d'externaliser son informatique et ses télécommunications auprès des groupes américains AT&T et EDS, ainsi qu'avec l'allemand T-Systems.

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a conclu trois contrats d'externalisation de son informatique et de ses télécommunications pour plus de 4 milliards de dollars avec les groupes américains AT&T et EDS, ainsi qu'avec l'allemand T-Systems.

Le contrat entre l'opérateur téléphonique américain ATT et Shell concerne la gestion et la maintenance de son système de communications. Il porte sur cinq ans et 1,6 milliard de dollars. Pour ATT, il s'agit du plus important contrat jamais conclu par le groupe avec une société européenne. Le contrat de l'opérateur téléphonique couvre plus de cent pays. ATT mettra en relation 1.500 sites du groupe pétrolier. Il permettra aussi à plus de 50.000 employés de Shell d'avoir accès à un réseau sécurisé en déplacement ou depuis leur domicile.

Shell a également annoncé lundi la signature d'un contrat de sous-traitance informatique avec la société américaine de services informatiques EDS, d'un montant d'un milliard de dollars et d'une durée de cinq ans. Dans le cadre du contrat, environ 1.500 employés de Shell ou sous-traitants dépendront désormais d'EDS.

Parallèlement, le groupe pétrolier a dévoilé un troisième contrat, qui prévoit l'externalisation à T-Systems, filiale de services informatiques de l'allemand Deutsche Telekom, de l'infrastructure et des systèmes informatiques de Shell. Ce dernier contrat porte sur cinq ans et un milliard d'euros. Tandis qu'EDS gèrera la partie utilisateur du système informatique, soit l'essentiel de la gestion sur site, T-Systems aura la responsabilité de l'externalisation de l'infrastructure et des systèmes informatiques de Shell, y compris cinq centres informatiques (trois aux Pays-Bas, un aux Etats-Unis et un en Malaisie).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.