Allianz maintient le suspense sur l'avenir de sa filiale bancaire Dresdner

L'assureur munichois est en discussions au sujet de l'avenir de sa filiale Dresdner Bank mais ne peut rien dire pour l'instant, a indiqué ce mercredi devant les actionnaires le président du directoire Michael Diekmann.

La consolidation qui se profile sur le marché bancaire allemand offre une chance de "trouver une bonne solution" pour Dresdner Bank, a souligné Michael Diekmann, président de l'assureur Allianz, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. La banque de Francfort est depuis des années le problème de l'assureur munichois. Michael Diekmann a toutefois souligné que la banque avait tenu ses objectifs ces dernières années, avant que la crise financière ne la mette à genou comme du reste ses homologues dans les activités de banque d'investissement.

L'avenir de Dresdner reste ouvert: "des discussions ont lieu, mais elles n'ont pas atteint le stade où je pourrais en parler", a déclaré le patron d'Allianz lors de son discours. Il a prévenu qu'il n'en dira pas plus lors du débat à suivre avec les actionnaires, de façon à ne pas compromettre la position du groupe dans les négociations. L'assureur est intéressé par le rachat de Postbank, la filiale bancaire de Deutsche Post, mais laisse planer le doute sur le devenir de Dresdner Bank dans cette perspective. La presse a récemment évoqué l'hypothèse d'une fusion à trois entre Dresdner, Commerzbank et Postbank

D'ores et déjà, Dresdner Bank va être réorganisée juridiquement d'ici à la fin de l'année. Son activité de banque de détail et des entreprises (PCC) va être transférée dans une S.A juridiquement indépendante, tandis que la banque d'investissement va pour l'heure demeurer une division de l'actuelle Dresdner Bank.

S'agissant de la principale branche du groupe, l'assurance, Miachael Diekmann a reconnu des difficultés dans la mise en place de la nouvelle organisation. Un partenariat a été par ailleurs annoncé avec la banque britannique HSBC. Celle-ci doit proposer des polices d'assurance en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.