ITV : RTL et le milliardaire Haïm Saban pourraient racheter la participation de BSkyB

 |   |  201  mots
Les 17,9% détenus par BSkyB dans le groupe audiovisuel britannique ITV pourraient se retrouver entre les mains de RTL et du milliardaire Haïm Saban. En Bourse, l'heure est aux spéculations. L'action bondit de près de 7%.

Les projecteurs de la Bourse de Londres sont tournées vers le titre ITV. Un article paru dimanche dans le Sunday Telegraph relance en effet l'avenir du groupe audiovisuel ITV. D'après le journal, son concurrent luxembourgeois RTL et le milliardaire Haïm Saban, l'ancien principal actionnaire du bouquet allemand ProSiebenSat.1, pourraient racheter les 17,9% de participation que détient actuellement le bouquet satellitaire BSkyB, société de télévision filiale de Newscorp, le groupe de Rupert Murdoch.

Ce n'est pas tant que BKyB veuille se séparer de ses parts. Mais le groupe y est plutôt contraint. Sa prise de participation, en 2006, dans un important groupe audiovisuel tel que ITV, alors que lui-même est l'un des premiers opérateurs de télévision en Grande-Bretagne, a posé des problèmes de concurrence. Et ces problèmes, reconnus comme tels par les autorités de la concurrence, ont ensuite été validés en janvier dernier par gouvernement. Du coup, il a été condamné à réduire sa part à moins de 7,5%.

Depuis, les spéculations autour des futurs actionnaires font donc rage. Après ces nouvelles informations, le titre prenait près de 7% à la Bourse de Londres pour s'échanger 68,4 pence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :