Ubisoft : les investisseurs saluent le relèvement des objectifs annuels de ventes

L'éditeur français de jeux vidéo a publié, pour le premier trimestre (clos fin juin) de son exercice 2008-2009, un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, et a par conséquent légèrement relevé son objectif annuel.

Le groupe Ubisoft prévoit désormais des ventes d'environ 1,02 milliard d'euros, contre un milliard initialement prévu. Sur l'année fiscale 2007-2008, elles s'étaient élevées à 928 millions d'euros. Côté rentabilité, le numéro un français confirme son objectif de marge opérationnelle courante (avant stock-options) d'au moins 12%.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 169 millions d'euros, en hausse de 29%, alors qu'Ubisoft tablait sur 154 millions. De leur côté, les analystes avaient avancé le chiffre de 158 millions. A taux de change constant, la progression est de 33%.

"Dans un marché particulièrement dynamique, Ubisoft a réalisé au premier trimestre une performance très solide, en raison notamment de la poursuite de la forte croissance de notre gamme de jeux pour tous où nous continuons de renforcer notre leadership", a commenté le PDG Yves Guillemot, cité dans un communiqué.

Ces jeux grand public ont représenté 33% des ventes contre 11% au premier trimestre 2007-2008. Le jeu "Mon coach personnel: je garde la ligne" s'est notamment classé "parmi les meilleurs ventes" sur Nintendo DS, souligne M. Guillemot. Ubisoft anticipe pour le deuxième trimestre des ventes de 160 millions d'euros, en augmentation de 26% par rapport à la même période un an plus tôt.

Pour la période de Noël, l'éditeur a prévu le lancement de "titres phares" tels que "Far Cry 2", jeu d'aventure au coeur de la savane africaine, le prochain volet de la célèbre saga "Prince of Persia" ou encore un nouvel épisode de "Rayman" et les lapins crétins.

En Bourse, le titre Ubisoft est recherché, il a gagné 5,64% à 66,50 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.