ArcelorMittal prend 49% du brésilien Mineraçao Pirâmide Participaçoes (MPP)

Les activités de MPP portent essentiellement sur la prospection et l'exploitation de réserves de minerai de fer et de manganèse. ArcelorMittal prévoit de réaliser des investissements supplémentaires afin d'accroître la capacité de production de minerai de fer de MPP à court terme.

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal a annoncé ce lundi avoir acquis 49% du brésilien Mineraçao Pirâmide Participaçoes Ltda (MPP). Cette dernière est une société minière située à Corumbá, dans l'État du Mato Grosso do Sul.

"Les activités de MPP portent essentiellement sur la prospection et l'exploitation de réserves de minerai de fer et de manganèse dans la région", indique le groupe sidérurgique dans un communiqué. "Le montant versé par ArcelorMittal sera basé sur la quantité des réserves in situ de minerai de fer et de manganèse", précise-t-il.

"Cet investissement illustre la continuité de notre stratégie d'intégration en amont. La garantie des approvisionnements en minerai de fer fait partie intégrante de cette stratégie et contribuera à la pérennité de nos activités", a déclaré Sudhir Maheshwari, membre de la Direction générale du groupe, cité dans le communiqué. "ArcelorMittal prévoit également de réaliser des investissements supplémentaires afin d'accroître la capacité de production de minerai de fer de MPP à court terme", est-il ajouté.

Le groupe sidérurgique avait indiqué jeudi dernier qu'il allait investir 1,6 milliard de dollars (environ 1,03 milliard d'euros) afin d'augmenter sa capacité de production d'aciers longs au Brésil. Fin novembre 2007, le PDG du groupe, Lakshmi Mittal, avait annoncé son intention d'investir "quelque cinq milliards d'euros" pour développer les activités de ses usines dans ce pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.