Teleperformance : le marché indifférent au relèvement de ses objectifs

Dans le cadre d'une réunion financière, le spécialiste français des centre d'appels a comme prévu, dévoilé ses nouveaux objectifs semestriels et annuels. Des objectifs revus à la hausse tant pour son chiffre d'affaires que pour ses profits.

2008 s'annonce bien pour Teleperformance, le spécialiste français des centres d'appels. Il vient de relever ses objectifs semestriels et annuels ce mercredi, lors d'une réunion financière. A données comparables, le groupe vise pour l'exercice 2008 une croissance de ses ventes de 7,5% contre 6,5% prévus initialement (+9,5% en données publiées). Le chiffre d'affaires devrait ainsi s'établir dans une fourchette comprise entre 1,74 milliard et 1,75 milliard d'euros. des prévisions en ligne avec le consensus des analystes Reuters. Pour les six premier mois, les ventes devraient atteindre pour leur part 850 millions d'euros, en hausse de 15% (+8,5% à données comparables).

Concernant sa marge opérationnelle, Teleperformance vise 10,4% du chiffre d'affaires. C'est à peine plus que la marge prévue "autour de 10%" anticipée auparavant. C'est toutefois supérieur aux 10,15% attendus par les analystes. Sur le premier semestre, le groupe devrait aussi générer un niveau de marge identique, avec plus de 10% du chiffres d'affaires, compris entre 85 et 87 millions d'euros.

Enfin, pour ce qui est du bénéfice net, le groupe vise plutôt 17% de hausse en 2008 par rapport à 2007 contre 13% anticipés au départ. A 115 millions d'euros, ces gains dépassent les 109,6 millions attendus par les analystes. La performance devrait être plus forte encore au cours du premier semestre, à 22% de hausse, entre 55 et 57 millions d'euros.

Le communiqué indique toutefois que "cette réactualisation des objectifs 2008 est effectuée sur la base d'une parité de 1 euro pour 1,55 dollar, contre 1,47 dollar initialement retenue lors de la présentation des objectifs initiaux en novembre 2007, représentant un impact négatif sur le chiffre d'affaires consolidé, à données publiées, de 25 millions d'euros".

Ce relèvement des objectifs intervient après avoir enregistré un permier trimestre performant. Son chiffre d'affaires, publié le 6 mai dernier, faisait état d'une croissance de 22,4%, à 411,7 millions d'euros (+30,1% hors effet de change et +8,5% à données comparables).

A la Bourse de Paris, ces bonnes nouvelles ont laissé les investisseurs de marbre. L' action Telepeformance a clôturé à 26,83 euros, exactement comme le prix de clôture de mardi soir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.