Groupe Trigano : le titre repart de l'avant après sa chute de 9%

Le groupe spécialisé dans les équipements de loisirs a enregistré au premier semestre de son exercice 2007/2008 (septembre-février) un bénéfice net de 11,7 millions d'euros, en baisse de 2,5% par rapport à celui de l'exercice précédent.

Le groupe Trigano a enregistré au premier semestre de son exercice 2007/2008 (septembre-février) un bénéfice net de 11,7 millions d'euros, en baisse de 2,5% par rapport à l'exercice précédent selon un communiqué. C'est mieux en revanche pour le bénéfice opérationnel courant qui s'est établi à 24,9 millions, en hausse de 15,8% sur l'exercice précédent. Quant au chiffre d'affaires, il est en hausse de 4,8%, à 470,3 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel de la principale activité du groupe, les Véhicules de loisirs, s'est accru de 2,9 millions d'euros à 24,5 millions (+13,6%) grâce à "la progression des ventes et l'amélioration des conditions de production, en particulier en Allemagne et au Royaume Uni", selon le communiqué du groupe.

Toutefois, "la progression des taux d'intérêt, conjuguée à celle des utilisations de crédits due à l'augmentation du besoin en fonds de roulement et à la forte dépréciation de la livre sterling" ont pesé pour 3,3 millions d'euros sur le résultat financier.

Dans ses perspectives, Trigano souligne "l'atonie de la consommation en Europe" qui a "affecté les ventes par les réseaux de distributeurs de véhicules neufs et d'accessoires" en mars et avril. Mais le groupe juge que son "volume d'affaires ne devrait pas être impacté durablement par ces phénomènes conjoncturels", en estimant que son activité est portée par des fondamentaux "structurellement favorables" comme la "dynamique démographique et sociologique" et la "qualité de la clientèle".

En Bourse, le titre a perdu mercredi 9,5% à 21,60 euros. Ce vendredi, il repart un peu de l'avant à 21,89 euros (+1,34%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.