Bosch se renforce dans l'outillage

Le groupe allemand va racheter la division "outils de mesure" de l'américain Stanley Works pour environ 205 millions de dollars (132 millions d'euros).

Le groupe diversifié allemand Bosch va racheter la division "outils de mesure" de l'américain Stanley Works pour environ 205 millions de dollars (132 millions d'euros). La transaction porte sur la marque CST/Berger, dédiée aux instruments utilisant des technologies laser (mesure, détection...). L'opération devrait être finalisée "au cours des prochains mois", selon un communiqué de Stanley Works. Cette activité a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions de dollars en 2007, dont 80 millions en Amérique du nord et 10 millions en Europe.

CST/Berger emploie environ 350 personnes aux Etats-Unis, en Allemagne et en Italie. La société produit divers instruments de mesure à destination des professionnels de la construction et des clients résidentiels, un segment de marché qui a connu le taux de croissance le plus élevé l'an passé sur le marché des outils, a précisé Bosch dans un autre communiqué. Sur ce segment, Bosch a racheté l'an passé la société RoboToolz. Pour Bosch, un groupe qui a une importante activité d'outillage en sus de sa présence dans les équipements automobiles, cette acquisition va lui permettre "de compléter son portefeuille d'instruments de mesure".

Stanley Works a par ailleurs annoncé avoir conclu parallèlement un accord de rachat de la société américaine Sonitrol Corporation, pour 275 millions de dollars en numéraire. Sonitrol est détenue par plusieurs fonds d'investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.