Résultats record pour 3M au deuxième trimestre

Le groupe diversifié américain annonce une hausse de son bénéfice net de 3%.

3M fait état, ce jeudi 24 juillet, de résultats record au deuxième trimestre, grâce à une croissance soutenue de son activité à l'international et au dynamisme de ses trois principaux domaines d'activité.

Le groupe diversifié américain 3M a annoncé une hausse de son bénéfice net de 3% à 945 millions de dollars (316 millions d'euros) pour le deuxième trimestre 2008, dans un communiqué publié. En 2007, son bénéfice net atteignait 917 millions.

Par action, hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,39 dollar, soit mieux que les attentes des analystes, qui tablaient sur 1,35 dollar. Le chiffre d'affaires a également atteint un niveau record, à 6,7 milliards de dollars, soit une progression de 9,7% d'une année sur l'autre. 3M confirme ainsi ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'exercice 2008.

"La force du portefeuille global de 3M a été mise en évidence au deuxième trimestre", selon George W. Buckley, le PDG du groupe. Les trois plus grands domaines d'activité de 3M, à savoir l'industriel et le transport, la santé et la sûreté et la sécurité et la protection ont tous affiché des taux de croissance à deux chiffre", souligne-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.