Schaeffler augmente sa participation dans Continental

Le groupe familial Schaeffler a annoncé une hausse de sa participation dans le capital de Continental à hauteur de 3,07%. Continental a officiellement rejeté, la semaine dernière l'offre de rachat lancée par la famille Schaeffler.

La saga Schaeffler-Continental continue. Le groupe familial allemand Schaffler a annoncé ce lundi 28 juillet, avoir augmenté très légèrement sa participation dans le capital de son compatriote Continental.

Au total, le spécialiste des roulements à bille détient désormais 3,07% des droits de vote via la holding et les actions détenues en propre par la propriétaire du groupe familial Maria-Elisabeth Schaeffler.

Il avait jusque là annoncé détenir un peu moins de 3% du capital, juste en dessous de la barre obligeant un actionnaire à se déclarer auprès de l'autorité allemande des marchés financiers (Bafin). Il s'est également assuré d'un peu moins de 5% du capital via des options sur action.

"Madame Schaeffler a acheté des actions à titre privé", selon le porte-parole du groupe. Les titres ont été achetés le 17 juillet, soit deux jours après le lancement de l offre de rachat sur Continental.

La semaine dernière, Continental avait officiellement rejeté l'offre de rachat lancée par son concurrent de Bavière, jugeant le prix de 70,12 euros par action sous-évalué. Pourtant ce refus n'était pas une fin de non recevoir. Tout en rejetant l'offre en l'état, Continental affirmait que cet accord restait "souhaitable". Schaeffler depuis se refuse à tout commentaire mais continue à se positionner avantageusement dans cette tentative de rachat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.