Recul des profits du danois Lundbeck

Le bénéfice net a chuté de 52% en raison de dépenses exceptionnelles liées à l'échec d'un projet de médicament.

Le laboratoire pharmaceutique danois H. Lundbeck a annoncé mercredi des bénéfices en baisse, mais supérieurs aux attentes, en raison notamment de l'échec de son nouveau médicament Flurizan contre la maladie d'Alzheimer.

Le bénéfice net du groupe qui produit notamment des antidépresseurs a reculé de 52% à 240 millions de couronnes danoises (32,17 millions d'euros), contre 498 millions sur la période correspondante de 2007, selon un communiqué financier.

Cette nette baisse est le résultat de dépenses exceptionnelles pour le projet Flurizan abandonné en juin suite à des tests décevants en phase clinique III. Le résultat d'exploitation EBIT a baissé également de 48% à 363 millions, contre 692 millions un an plus tôt. Hors exceptionnels, le résultat d'exploitation a augmenté de 22% durant la période sous revue, précise la direction.

Le chiffre d'affaires a affiché en revanche une progression de 12% à 2,94 milliards, contre 2,61 milliards lors du deuxième trimestre de l'exercice précédent. Les analystes interrogés par l'agence RB-Boersen tablaient sur un bénéfice net de 183 millions, un résultat d'exploitation de 280 millions et un chiffre d'affaires de 2,81 milliards. Le titre a gagné 1,04% à 121,25 couronnes à la Bourse de Copenhague après la publication de ces résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.