Adecco : bon premier trimestre mais prudence pour 2008

Le bénéfice net du groupe d'interim progresse de 3% à 137 millions d'euros pour les trois premiers mois de 2008. Le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ressortent également meilleurs que prévu. Mais le groupe se veut prudent pour le reste de l'exercice.

Le numéro un mondial suisse du placement du personnel, le groupe suisse Adecco, a publié ce mardi un bénéfice net en hausse de 3% à 137 millions d'euros pour son premier trimestre 2008.

Le chiffre d'affaires a également légèrement progressé à 5,03 milliards d'euros, après 4,99 milliards d'euros un an plus tôt. De son côté, le résultat opérationnel s'est amélioré de 8% à 205 millions d'euros au lieu de 190 millions d'euros. De fait, la marge d'exploitation s'est élevée à 4,1% après 3,8%.

Ces résultats sont meilleurs qu'attendus par les analystes. Le consensus Reuters prévoyait ainsi en moyenne un bénéfice net de 122 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 185 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 4,97 milliards d'euros.

Néanmoins, Adecco a indiqué anticiper pour l'exercice en cours une croissance du chiffre d'affaires inférieure à l'objectif à long terme de 7 à 9%. La direction s'attend à ce que le marché reste faible aux Etats-Unis et au Canada et prévoit une croissance modérée en Europe et au Japon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.