Redressement confirmé pour LG Philips LCD

Le fabricant mondial d'écrans à cristaux liquides a enregistré au quatrième trimestre une hausse de 9% de son chiffre d'affaires à 4.300 milliards de won (3 milliards d'euros), et un résultat net de 760 milliards de won (545 millions d'euros), contre une perte de 174 milliards de won un an auparavant.

LG Philips LCD, deuxième fabricant mondial d'écrans à cristaux liquides, a enregistré un résultat en forte hausse au titre du quatrième trimestre 2007. Le groupe a affiché une hausse de 9% de son chiffre d'affaires à 4.300 milliards de won (3 milliards d'euros), contre des ventes de 3.900 milliards de won (2,8 milliards d'euros) sur le troisième trimestre. Le résultat opérationnel a atteint 869 milliards de won, contre une perte de 177 milliards de won l'année précédente. Le résultat net a pour sa part atteint 760 milliards de won (545 millions d'euros), contre une perte de 174 milliards de won un an auparavant.

Young Soo Kwon, directeur général de LG Philips LCD se réjouit de ces résultats; "Nous sommes très satisfaits de cette performance remarquable au quatrième trimestre, et de notre résultat en 2007". "Nous avons mis l'accent sur les économies de coût", ajoute le patron du groupe.

LG Philips affiche ainsi sa confiance pour l'avenir. "Nos efforts continuels pour rationaliser la production, contrôler nos investissement financiers, réduire nos coûts, nous tourner vers l'innovation, dans un contexte de forte demande des écrans plats, nous a permis un dressement plus rapide en 2007. Nous continuerons sur cette voie en 2008 et à l'avenir", explique Ron Wirahadiraksa, directeur financier de LG Philips LCD, cité dans un communiqué.

"2008 sera la meilleure année du groupe en termes de résultats", prédit pour sa part Woo Junsik, analyste chez Tong Yang Investment Bank à Seoul, cité par l'agence Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.