Laurent-Perrier : bénéfice net 2007-2008 en hausse de plus de 14%

Le bénéfice net de la maison de champagne ressort en hausse de 14,7% à 34,63 millions d'euros sur l'exercice 2007-2008. Surtout, la marge opérationnelle progresse à un niveau record de 26,4%.

Le groupe de champagne Laurent-Perrier a publié ce mardi un bénéfice net en progression de 14,7%, à 34,63 millions d'euros sur son exercice 2007-2008 clos au 31 mars. Le chiffre d'affaires, déjà publié, ressort à 249,43 millions d'euros, en hausse de 5,4%, grâce notamment à son repositionnement sur le haut de gamme.

La bonne nouvelle vient surtout de la marge opérationnelle du groupe, qui progresse de 2,5 points, à 26,4%, portée par l'effet "prix/mix", et atteignant ainsi "un niveau jamais enregistré dans le passé", selon Laurent-Perrier. "Elle a ainsi gagné 8,6 points en trois ans", se félicite le groupe.

Pour l'avenir, Laurent-Perrier anticipe une baisse des volumes à court et moyen terme, qu'il compte compenser par une "nouvelle politique de prix" et des circuits de "distribution sélective". "L'effet prix/mix sera, plus que jamais, le levier principal de développement", souligne Laurent-Perrier.

La maison de champagne estime que "fort des résultats obtenus ces dernières années, (elle) dispose des atouts nécessaires pour se distinguer dans un environnement mondial de plus en plus concurrentiel et continuer à améliorer ses principaux ratios financiers".

Le groupe se fixe pour objectifs à moyen terme d'atteindre une marge opérationnelle "supérieure à 30%" et un retour sur capitaux investis qui devrait dépasser les 15%.

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