Le milliardaire Wilbur Ross lorgnerait Ambac

 |   |  174  mots
Le milliardaire Wilbur Ross aurait engagé des discussions en vue du rachat du spécialiste du rehaussement de crédit Ambac Financial Group selon le quotidien britannique Evening Standard. Wilbur Ross avait déclaré en décembre s'intéresser au secteur du rehaussement de crédit.

Le milliardaire Wilbur Ross a engagé des discussions sérieuses en vue du rachat du spécialiste du rehaussement de crédit Ambac Financial Group rapportait jeudi soir le quotidien britannique Evening Standard. Wilbur Ross avait déclaré en décembre s'intéresser au secteur du rehaussement de crédit.

Selon l'Evening Standard, les discussions avec Ambac sont "sérieuses et avancent bien". Ambac, qui assure environ 555 milliards de dettes contre les risques de défaut, a renoncé la semaine dernière à lever un milliard de dollars de capitaux frais, arguant de conditions de marché défavorables. Fitch Ratings a abaissé peu après les notes financières de la principale filiale du groupe, ce qui pourrait compromettre ses activités.

L'action Ambac, qui avait chuté de 12,9% en séance sur le New York Stock Exchange, pour finir à 11,33 dollars, remontait à 12,18 dollars dans les transactions hors séance après les informations sur les discussions avec Ross. La valeur boursière du groupe a chuté de plus de 85% par rapport à son niveau du début 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :