Chiffre d'affaires en hausse de 9,4% en 2007 pour Générale de Santé

Le groupe de cliniques n'a pas atteint la croissance de 10% qu'il ambitionnait. Il dégagera donc une marge opérationnelle un peu inférieure à son objectif.

La Générale de Santé a annoncé jeudi soir après la clôture de la Bourse un chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2007 s'élevant à 1,906 milliard d'euros, en hausse de 9,4% par rapport aux 1,741 milliard de l'exercice précédent. Pour le seul dernier trimestre 2007, l'activité s'est élevée à 503,2 millions, en progression de 11,9% sur un an.

Ces chiffres sont très proches des attentes. Selon le consensus Reuters Estimates, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires annuel de 1,903 milliard d'euros.

Dans son communiqué, le groupe de cliniques précise que sa croissance organique s'est établie à 5,2% en 2007 et à 9,1% au quatrième trimestre.

"La progression du chiffre d'affaires à fin 2007 par rapport à nos objectifs (9,4% à comparer à plus de 10,0%) montre que le groupe n'a pas récupéré la totalité du retard d'activité constaté au cours du second trimestre et devrait donc le conduire à afficher une marge opérationnelle courante en léger retrait par rapport à l'ambition initiale de 7,2% du chiffre d'affaires consolidé", indique le groupe. Le consensus Reuters Estimates table sur une marge opérationnelle courante de 6,96%.

"Il n'y a pas eu, à notre connaissance, de nouvel élément majeur pouvant impacter significativement le résultat opérationnel de l'exercice", ajoute le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.