Daimler se félicite du record des ventes de Mercedes en 2007

Mercedes-Benz a vendu l'an dernier 1,29 million de véhicules vendus, en hausse de 2%, porté par le lancement de la classe C. Mais la filiale de Daimler a souffert sur son marché européen et particulièrement en Allemagne.

Bonne nouvelle pour le groupe Daimler qui a récemment vendu le constructeur automobile américain Chrysler au fonds d'investissement Cerberus et voulait se concentrer sur sa société phare : Mercedes-Benz, forte des marques Mercedes, Smart et dans le luxe Maybach. Or, cette dernière a enregistré un record de ventes en 2007 avec 1,29 million de véhicules vendus, en hausse de 2%, porté par le lancement de la classe C (vente en hausse de près de 60% avec 260.000 unités).

Le succès de Mercedes est dû à la croissance des pays émergents. Dans la zone Asie/Pacifique, ses livraisons ont gagné de près de 10% à 143.000 unités. Une nécessité car sur son marché historique, l'Europe de l'Ouest, qui représente plus de 50% de son activité, ses ventes ont reculé de 1,4% en 2007 à 778.000 véhicules. Sur ses terres allemands, elles ont même chuté de 3,5%.

Le spécialiste des mini-voitures Smart a souffert avec une chute de plus de 10% en 2007 avec un peu plus de 100.000 véhicules vendus. Il espère faire mieux dans les mois qui viennent avec un développement attendu aux Etats-Unis.

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