La croissance de Groupe Christian Dior freinée par les effets de change

La holding de contrôle de LVMH et Christian Dior Couture, a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 4,2 milliards d'euros.

Groupe Christian Dior, holding de contrôle des maisons de luxe françaises LVMH et Christian Dior Couture, a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 5% sur un an à 4,2 milliards d'euros, progression limitée par les effets de change, a-t-il annoncé vendredi.
La croissance organique des ventes a atteint en effet 11% par rapport au premier trimestre 2008.

Malgré "un contexte monétaire difficile et un environnement économique incertain", Groupe Christian Dior confirme son objectif "d'une croissance sensible des résultats du groupe en 2008".
Les ventes de Christian Dior Couture sont restées stables à 184 millions d'euros. Hors effets de change, elles ont progressé de 5%.

Le chiffre d'affaires de LVMH, déjà publié, a progressé de 5% (12% à taux constants) à 4,002 milliards d'euros, grâce à d'"excellentes performances en Asie, Etats-Unis et en Europe", explique le groupe.
En 2007, le groupe Christian Dior a enregistré une hausse de 10,4% de son bénéfice net à 880 millions d'euros, pour un chiffe d'affaires de 17,2 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.