Schroders résiste aux turbulences

Malgré une forte décollecte sur les marchés européens, le spécialiste britannique de la gestion d'actifs a réalisé une bonne année 2007. Son résultat net a progressé de 35%.

Schroders a bénéficié de sa diversification géographique l'an dernier. Le plus gros gestionnaire de fonds d'outre-Manche a présenté un résultat net en hausse de 35% au titre de l'exercice 2007 à près de 300 millions de livres sterling (392 millions d'euros). Le chiffre d'affaires s'est accru de 23% à 1,2 milliard de livres.

Malgré la crise des crédits "subprime" qui a provoqué une véritable défiance des investisseurs dont beaucoup sont sortis des fonds monétaires dans lesquels ils avaient investi, craignant que ces fonds ne contiennent des actifs risqués, Schroders est parvenu à tirer son épingle du jeu. Les fonds sous gestion atteignaient 139,1 milliards de livres à la fin du mois de décembre, soit 8,2% de plus qu'en décembre 2006. "La collecte s'est avérée particulièrement forte en Asie Pacifique et au Royaume-Uni, ce qui a permis de compenser les sorties de capitaux en Europe continentale. Une situation qui a concerné toute l'industrie", relève la maison de gestion dans son communiqué.

Le groupe a également bénéficié d'un effet de performance des fonds, à hauteur de 10,9 milliards de livres, le solde net entrées et sorties de capitaux étant négatif de 1,6 milliard de livres.

Schroders intervient sur deux métiers principaux: la gestion d'actif et la banque privée. La branche de gestion d'actifs, premier contributeur aux revenus du groupe, a vu son résultat net progresser de 21% tandis que le résultat de la banque privée a augmenté de 53%.

En Bourse de Londres, les investisseurs font grimper le titre Schroders. En début de matinée, l'action gagne 3,78% à 961,50 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.