Marks and Spencer encore sous pression avant son assemblée générale

Le titre du distributeur britannique creuse encore ses pertes en Bourse ce lundi avant l'assemblée de mercredi qui s'annonce tumultueuse. L'action Marks and Spencer a déjà chuté la semaine dernière après un avertissement sur résultats.

Après une semaine dernière cauchemardesque et une chute de l'action, Marks and Spencer est de nouveau sous pression ce lundi en Bourse. Le titre du distributeur britannique creuse encore ses pertes à la Bourse de Londres: l'action a cédé 4,41% à 217 pence en fin de matinée, après être descendu à un plus bas de 212 pence. Le titre signe sa huitième séance consécutive dans le rouge et plus de 38% de baisse.

En cause: plusieurs analystes ont abaissé leur conseil et objectif de cours avant une assemblée générale des actionnaires qui s'annonce tumultueuse mercredi. Ces changements de recommandation sur le titre font suite à un avertissement du distributeur britannique sur ses résultats, lancé mercredi dernier. Dans la journée, le titre avait plongé de 25%.

Et à ce "profit warning" s'ajoute maintenant la perspective d'une fronde d'actionnaires, selon le Sunday Times. "(Le patron) Stuart Rose devrait survivre mais une protestation d'une ampleur de 20% à 30% des actionnaires sera suffisamment embarrassante pour affaiblir grandement son autorité", commente également Nick Bubb, de Pali International, dans un note de recherche.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.