Les bénéfices et ventes de Wolters Kluwer en baisse au premier semestre

Le groupe néerlandais d'édition a enregistré une chute de 80% de son bénéfice et de 4% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2007

1 mn

Le groupe néerlandais d'édition professionnelle Wolters Kluwer, qui s'est diversifié cette année dans la vente de logiciels et de produits en ligne, annonce ce mercredi une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.

Le bénéfice tombe au premier semestre 2008 à 144 millions d'euros soit une chute de 80,6% sur l'année et une action à 50 centimes. L'écart est important avec les chiffres de l'année dernière. En effet à l'occasion de la vente de sa section Education, le groupe avait réalisé un bénéfice exceptionnel de 595 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe passe de 1,677 à 1,608 milliard euros soit 4,11% de baisse tandis que les analystes tablaient sur 1,6 milliard.

Le résultat imposable cède 7,57% à 183 millions d'euros contre 198 millions au cours de la même période de 2007.

Le PDG Nancy McKinstry accuse aujourd'hui dans un communiqué la conjoncture aux Etats Unis de menacer le progrès du chiffre d'affaires sur l'année 2008. Or le groupe d'édition néerlandais réalise 52% de ses ventes aux Etats Unis.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.