4,5 millions d'intentions d'embauche au quatrième trimestre 2007

Selon des données provisoires de l'Acoss (Sécurité sociale), les embauches au dernier trimestre 2007 auraient progressé de 7,8% en glissement annuel. Les recours au CNE sont en chute libre.

Au cours du quatrième trimestre 2007, le nombre d'intentions d'embauche hors intérim s'est élevé à 4,5 millions en données brutes, soit une progression de 7,8% en glissement annuel, selon des données encore provisoires fournies par l'Acoss (Sécurité sociale). Sur ce total, les intentions d'embauche de plus d'un mois ont augmenté de 4,7% sur un an. Parmi celles-ci, les embauches sous CDI ont progressé de 12,1%, alors que les intentions de recrutement sous contrat nouvelle embauche (CNE) ont reculé de 42,6%.

Des statistiques qui confirment que le CNE est en passe de mourir de sa belle mort, à la suite de ses déboires juridiques. Ainsi, au quatrième trimestre, avec 64.000 CNE enregistrés, le nombre de recours à ce contrat a diminué de... 42,6% en un an.

La croissance des intentions d'embauche de plus d'un mois est particulièrement dynamique dans l'industrie des équipements mécaniques (+9,9% sur un an), le conseil et l'assistance (+9,1%) et le commerce de détail (+8,7%). A contrario, les secteurs de la pharmacie et de l'habillement marquent un recul des embauches.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.